Biographie

Née en 1972, Florence a eu la chance dès son plus jeune âge (4 ans) de suivre des enseignements artistiques, culturels et sportifs.

Elle débute ses formations musicales en suivant des cours au Conservatoire de Musique d'Aulnay sous bois : En Chorale, Théorie musicale et pratique du Violoncel. Adulte, curieuse de découvrir un autre instrument, elle apprend les bases de la batterie avec Philippe SCHEKLER.

Elle fréquenta des établissements tels que  le Feeling Dance Studio, L'école Spectacles and  Go, l'IDFP Kim Kan, Le Centre des arts vivants, le Studio Harmonic, le Centre de Danse du Marais, où elle pratiqua la Danse Sportive, la Danse Classique, le Modern Jazz et le Hip hop et dans lesquels elle suit également des cours de chant.

Elle a eu la chance d'être l'élève de professeurs et choragraphes de renoms qui lui ont transmis l'amour des arts du spectacle, tel que : Bruno COLLINET, Sandrine VANDEVELDE, Patricia DELON, Linda FAORO, Dimitra KARAGIANNOPOULOU, Edward ARCKLES, Monique OOSTING, Hubert PETIT PHAR, Georgette KALA LOBE.

Dès ses 25 ans (après des études supérieures en commerce et marketing européen, la réussite à un concours de l'administration et avoir occupé des fonctions pour l'état) elle devient professionnelle dans le monde du spectacle.

Après avoir été formée, auprès des plus grands professeurs, dans de prestigieuses écoles des arts de la scène parisiennes, Florence travaille pendant 4 ans au sein du Studio Harmonic (Studio de renommée internationale), le Groupe Théâtral du Crédit Lyonnais, ainsi que dans différentes structures de Paris et sa banlieue.

Puis souhaitant créer sa propre stucture, elle se lance dans un projet ambitieux : créer un centre des arts du spectacle.

Elle assume pendant 8 ans, les fonctions de directrice pédagogique et artistique du centre des arts du spectacle "L'Etoile des arts", un lieu de plus de 400m2, situé en banlieue parisienne, qui a vu se croiser de multiples talents. Elle a pendant ces années la chance de mettre en scène des artistes amateurs et professionnels : comédiens, chanteurs et danseurs lors des "Galas des étoiles".

Elle partage de merveilleux moments avec ses danseuses en occupant pendant 14 ans les fonctions d'Administratrice de "La Compagnie des Rêves Tangibles" et a la chance de travailler avec de nombreux artistes sur des projets chorégraphiques, théâtraux et de comédies musicales.

Après 4 ans de formation, elle est Diplômée PROFESSEUR DE NATHA YOGA, de le fédération française des écoles Yoga, puis d'une LICENCE PROFESSIONNELLE STAPS : EN COACHING (Activité physique de développement et d'entretien). Elle possède ainsi de nombreux outils pédagogiques qui complètent ses savoirs artistiques et qui rendent ludiques les apprentissages.

Depuis 2018, elle est MEMBRE de la SACD - France : Auteur, elle intervient en qualité de metteur en scène principalement sur ses propres créations.

Soucieuse de laisser une trace de ses univers imaginaires, elle auto-edite des contes et histoires pour enfants dans des livres

Après un petit passage dans la région de Toulouse, elle s'installe définitivement en 2014 dans la région Angevine pour sa douceur et la joie de vivre de ses habitants.

Aujourdhui, Florence se consacre principalement à la création de spectacles, aux cours particuliers ou en petits groupes. Elle partage son amour des arts de la scène en élaborant des projets au sein de son association : Artistes Aux Rêves Tangibles

Actuellement, elle exerce en qualité de :

  • PROFESSEUR à Tiercé (49125 - Maine et Loire)
  • ARTISTE, CHOREGRAPHE, METTEUR EN SCÈNE,  auprès des structures et des personnes qui souhaitent bénéficier de son expérience, de son éclectisme et de sa pédagogie.
×