Qui est Florence Balestrino ?
Née en 1972, Florence a eu la chance dès son plus jeune âge (4 ans) de suivre des enseignements artistiques, culturels et sportifs. Elle grandit entre la banlieue parisienne et le Loir et Cher.
Elle pratique dès 4 ans la gymnastique et débute sa formation musicale en suivant des cours au Conservatoire de Musique d'Aulnay sous bois : En Chorale, Théorie musicale et pratique du Violoncel. Adulte, curieuse de découvrir un autre instrument, elle apprend les bases de la batterie avec Philippe SCHEKLER.
Elle poursuit un cursus d'études classiques en obtenant un Bac D (Science de le vie et de la terre), puis un BTS Action commerciale option Anglais et un DEESMA (Diplôme européen d'études supérieures en marketing, option anglais).
Elle obtient en candidat libre un tronc commun d'éducateur sportif.
Florence réussit le concours de conseiller à l'emploi et est titularisée au sein de l'ANPE, où elle exercera durant 4 ans.
Puis soucieuse de faire une carrière artistique, dès ses 24 ans elle devient professionnelle dans le monde du spectacle.
Elle fréquenta des établissements tels que le Feeling Dance Studio, L'école Spectacles and Go, l'IDFP Kim Kan, Le Centre des arts vivants, le Studio Harmonic, le Centre de Danse du Marais, où elle pratiqua la Danse Sportive, la Danse Classique, le Modern Jazz et le Hip hop et dans lesquels elle suit également des cours de Chant.
Elle a eu la chance d'être l'élève de professeurs et choragraphes de renoms qui lui ont transmis l'amour des arts du spectacle, tel que : Bruno COLLINET, Sandrine VANDEVELDE, Patricia DELON, Linda FAORO, Dimitra KARAGIANNOPOULOU, Edward ARCKLES, Monique OOSTING, Hubert PETIT PHAR, Georgette KALA LOBE.
Après avoir été formée, auprès des plus grands professeurs, dans de prestigieuses écoles des arts de la scène parisiennes, Florence travaille pendant 4 ans au sein du Studio Harmonic (Studio de renommée internationale), le Groupe Théâtral du Crédit Lyonnais, ainsi que dans différentes structures de Paris et sa banlieue.
Puis souhaitant créer sa propre stucture, elle se lance dans un projet ambitieux : créer un centre des arts du spectacle.
Elle assume pendant 8 ans, les fonctions de directrice pédagogique et artistique du centre des arts du spectacle "L'Etoile des arts", un lieu de plus de 400 m2, situé en banlieue parisienne, qui a vu se croiser de multiples talents. Elle a pendant ces années la chance de mettre en scène des artistes amateurs et professionnels : comédiens, chanteurs et danseurs lors des "Galas des étoiles".
Elle partage de merveilleux moments avec ses danseuses en occupant pendant 14 ans les fonctions d'Administratrice de "La Compagnie des Rêves Tangibles" et a la chance de travailler avec de nombreux artistes sur des projets chorégraphiques, théâtraux et de comédies musicales.
En 2012, à ses 40 ans, après 4 ans de formation, elle obtient un Diplôme de PROFESSEUR DE NATHA YOGA, de le fédération française des écoles Yoga.
Elle est aussi diplômée en 2010, en LICENCE PROFESSIONNELLE STAPS : EN COACHING (Activité physique de développement et d'entretien en suivi individualisé). Elle possède ainsi de nombreux outils pédagogiques qui complètent ses savoirs artistiques et qui rendent ludiques les apprentissages.
Elle s'installe définitivement en 2014 dans la région Angevine pour sa douceur et la joie de vivre de ses habitants.
En 2018, elle est MEMBRE de la SACD - France en qualité d'auteur.
Soucieuse de laisser une trace de ses univers imaginaires, elle auto-édite à partir de 2019 des contes et histoires pour enfants dans des livres.
En devenant Maman à 43 ans, elle s'est intéréssée et formée dans de nombreux domaines en liens avec la parentalité, les apprentissages, la concentration, l'éducation...
Passionnée par le monde de la santé et du bien-être et ayant complété ses apprentissages par de nombreuses formations, en 2018, Florence Balestrino ouvre à Tiercé, son Cabinet d'Edu-kinésiologue. Elle tourne ainsi une grande page avec le monde du spectacle en ne dispensant plus de cours auprès du grand public, mais en intervenant ponctuellement sur des projets artistiques ou sportifs auprès de structures.
Pégagogue dans l'âme et fort d'une grande expertise du mouvement... elle crée en 2022, l'EFEK (Ecole Française d'Edu-kinésiologie), afin de partager ses connaissances et favoriser l'émergence de l'Education et la Santé par les mouvements naturels.