STIMULATIONS NATURELLES & HOLISTIQUES DES PROCESSUS COGNITIFS Consultations - Formations - Guidances parentales - Supervisions

Format° TROUBLES NEUROVISUELS

EDU-K "TA VISION" !

 

Adolescente qui louche

  • Les troubles neurovisuels (TNV) sont "une mauvaise capacité" (ou incapacité) du système nerveux, à transmettre et/ou à gérer les informations perçues par les yeux.
  • Ils impactent la vision mais également tout le développement cognitif.
  • Même avec des yeux en parfaite santé, la vision peut être impactée.
  • Les troubles neurovisuels impactent le quotidien des personnes qui en souffrent.
  • Les conséquences se trouvent au niveau corporel et au niveau psychologique.
  • Les répercussions sur le plan cognitif des Troubles Neurovisuels sont extrèmement importantes et bien souvent attribuées à d'autres facteurs.

On observe également des TNV chez des personnes ayant d'autres troubles ou évènement de santé : 

  • Troubles DYS (Dyspraxie, Dyscalculie, Dysorthographie...)
  • TDAH (Avec ou sans hyper activité)
  • TSA (Troubles du spectre autistique)
  • AVC (Adulte ou Enfant)

C'est pourquoi les connaitre et savoir les repérer sont essentiels.

 

Les dépister c'est pouvoir les rééduquer !

 

Seniors portables

Dès le plus jeune âge, il est possible d'accompagner un bon développement de la vision afin de permettre un juste développement des capacités cognitives.

Capacités cognitives qui évoluent et sont perturbées tout au long de la vie.

C a s apprend rouge 1

Bebe lunettes

QUESTIONS FREQUENTES !

La formation EDU-K "TA VISION" , s'adresse à TOUS : Professionnels ou Particuliers !

  • Elle s'adresse à toute personne qui souhaite acquérir des connaissances dans le domaine de la vision et des troubles neurovisuels.

La formation se déroule à distance via des visio conférences.

  • Sont également communiqués différents supports :
    • des vidéos,
    • des audios,
    • des documents en pdf et jpg
    • et des liens vers des supports numériques.

  • Non, il n'y a pas de prérequis : la formation s'adresse à tous ceux qui souhaitent apprendre.
  • Les cours sont dispensés en français.

La formation est programmée sur une durée de 4 mois.

  • Pendant ces 4 mois 14 dates (et horaires) sont programmées.
  • Le planning (Jours et Dates) vous est communiqué avant votre inscription.
  • Vous vous engagez donc à suivre ce planning en vous inscrivant.

Les cours peuvent être dispensés en

  • Cours du soir (Entre environ 19h00 et 22h00)*
  • Cours en journée le matin (Entre 9h30 et 12h30)*

* Horaires approximatifs, précisés avecle planning, avant validation de l'inscription.

Non, les cours de la formation sont dispensés, de façon classique, en directe ; comme lorsque vous suivez un cours avec un professeur dans une salle. A l'exeption près qu'elle a lieu à distance, ce qui permet à un plus grand nombre de personnes de pouvoir en bénéficier.

Les cours (et webinaires) ont donc lieu en direct.

En cas d'absence pour cause de force majeur, les documents mis à votre disposition pourront vous aider à comprendre le cours. Mais, rien ne remplace les inter actions et questions que vous pouvez avoir en direct avec votre formateur.

Pour les cursus classiques, il y a plusieurs périodes d'inscription, possibles  dans l'année :

Vous pouvez vous inscrire dès que les liens d'inscription sont disponibles.

Pour le confort des interactions pendant la formation, le nombre de participants pourra être limité.

  • Cursus classiques
    • Formation dispensée de Novembre à Février.
    • Formation dispensée de Mars à Juin.
  • Cursus en stage intensif
    • Vous devez nous contacter afin de définir un planning de 14 jours.

 

OUI, à l'issue de la formation, vous recevrez une attestation de formation certifiant que vous avez suivi le cursus.

Vous pouvez choisir de régler l'intégralité du montant de la formation ou de régler en plusieurs mensualités.

  • Cette option vous est proposée lors de votre règlement par carte bancaire, les dates des prélèvements bancaires sont alors indiqués.

Attention, il s'agit d'un règlement global et vous ne pouvez pas interrompre la procédure de règlement. Donc assurez-vous, avant de vous engager de pouvoir payer la formation (même si vous choissez l'option mensualités).

  • Merci de votre confiance, nous vous invitons donc à cliquer sur ce lien afin d'indiquer vos coordonnées et les éléments demandés.

Demande d'inscription à la formation EDU-K TA VISION

  • Puis, il vous sera demander de réaliser le règlement par CB, au minimum 72 heurs avant le commencement de la formation.

Votre règlement vaut validation des conditions d'incription décrites sur ce site et acceptation du plannig qui vous aura été mentionné par mail.

Pour les formations en stage intensif, vous devez au préalable prendre rendez-vous et définir votre planning de formation.

 

  • La formation en cursus classique dure 4 mois.
  • Le coût total de la formation est de 560 euros.
  • Les règlements se font par carte bancaire (via le lien proposé sur ce site).

Vous avez la possibilité de régler la formation

  • en un seul règlement ou d'
  • échelonner le règlement en 4 mensualités pour les cursus classiques, soit 140 euros par mois (sur 4 mois).

En cursus stage la formation dure 14 jours.

  • Vous avez la possibilité d'échelonner le règlement en 4 mensualités également pour le cursus stage, soit 140 euros par mois (sur 4 mois).

Une fois la prestation facturée (même en 4 fois), aucune annulation n'est possible, vous devez régler l'intégralité de la prestation souscrite.

 

  • Non, vous devez financer la formation par vos propres fonds. 
  • C'est pourquoi nous avons fait le choix de vous permettre l'échelonnement du règlement.

Comment régler le programme EDU-K "TA VISION" ?

Vous devez régler le montant de la Formation EDU-K "TA VISION" par CARTE BANCAIRE.

  • Vous pouvez régler l'intégralité du programme

ou

  • Régler en 4 mensualités.

Les deux options vous seront proposée à la fin de la procédure, lors du règlement avec votre carte bancaire.

Assurez-vous de réaliser ce paiement au minimum 3 jours avant le début de la formation, afin que le lien de connexion, vous soit envoyé à temps.

Qr edu k ta vision troubles neurovisuels